Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Agence universitaire de la Francophonie : Assemblée générale à Marrakech

Publié le 10 mai 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est en effet à Marrakech que se tiendra l’Assemblée générale de l’ Agence universitaire de la Francophonie. Trois jours durant lesquels se réuniront toutes les universités francophones, sous le Haut-Patronage du Roi Mohammed VI.

L'Agence universitaire de la Francophonie ©auf.org

L’Agence universitaire de la Francophonie ©auf.org

Agence Universitaire de la francophonie  : un important forum universitaire

L’AUF, ou Agence Universitaire de la Francophonie,  a été fondée à Montréal en 1961. Elle réunit quelque 800 institutions d’enseignement supérieur membres de la Francophonie. Ses membres se réunissent tous les quatre ans. Une rencontre visant à déterminer la politique générale de l’AUF, mais aussi ses grandes orientations. Notons que l’AUF met surtout en avant les programmes de coopération qui soutiennent la recherche et la formation en langue française.

L’objectif de l’ Agence Universitaire de la Francophonie vise à venir en aide aux étudiants en instaurant un réseau francophone efficace. Les chercheurs et professeurs francophones sont également ciblés par l’AUF. Notons que l’AUF demeure l’un des rares forums universitaires à réunir autant de représentants de l’enseignement supérieur. Des représentants originaires de plus de 100 pays. Il est donc normal que cette 17e Assemblée générale soit prise très au sérieux.

La 17e Assemblée générale à Marrakech

Ce sera à Marrakech, à partir du 10 mai, que se tiendra l’Assemblée générale de l’ Agence universitaire de la Francophonie, sous le Haut-Patronage du roi Mohammed VI. L’Assemblée permettra aux membres d’adopter une nouvelle stratégie sur une période de quatre ans. Elle permettra aussi de moderniser les statuts de l’AUF.

Assemblée générale de l’Agence universitaire de la Francophonie à Marrakech

Assemblée générale de l’Agence universitaire de la Francophonie à Marrakech

L’Assemblée générale a été inaugurée en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec et de la Secrétaire générale de l’OIF. Cette dernière permettra également aux scientifiques d’aborder différentes thématiques autour de quatre tables rondes.

Présidée par le Professeur Abdellatif Miraoui, et ce, depuis 2013, l’Agence universitaire de la Francophonie prend réellement au sérieux l’avenir des étudiants francophones de demain. Les différentes assemblées ont d’ailleurs permis aux universités francophones de trouver enfin des réponses à leurs questions et à la Francophonie de briller dans le secteur de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.