Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

TV5MondePlus : la chaîne francophone se met à la vidéo à la demande !

Publié le 19 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

TV5 fait partie de ces chaines de télévision publique qui promeut activement la langue française, en proposant toujours plus de nouveautés à son public. Après avoir lancé son application mobile pour apprendre le français, la chaîne francophone offre cette fois-ci ses programmes en ligne via une plateforme de vidéo à la demande. Explications.

TV5Monde Plus, la chaîne francophone gratuite et accessible partout dans le monde

TV5Monde Plus, la chaîne francophone gratuite et accessible partout dans le monde

TV5MondePlus, la grande nouveauté de la chaîne francophone

Lorsqu’il est question de promouvoir l’utilisation du français dans le monde entier, TV5Monde est prête à tout en lançant à chaque fois de nouvelles idées captivantes. C’est justement le cas ce mois-ci lorsque le troisième réseau télé mondial décide de lancer en grande pompe sa grande nouveauté TV5MondePlus. Il s’agit d’une plateforme de streaming gratuit et francophone, un peu comme le géant américain Netflix mais avec des contenus uniquement en français, comme l’avait d’ailleurs annoncé le président Emmanuel Macron il y a deux ans de cela. A l’occasion de la présentation de TV5MondePlus le 9 septembre dernier, le directeur général de la chaîne francophone, Yves Bigot, n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier leur plateforme de vidéo à la demande de « Netflix de la francophonie ».

Une alternative française à Netflix

Toujours d’après le DG de TV5Monde, la chaîne francophone n’a pas l’intention de concurrencer les géants américains de la vidéo à la demande en ligne, tout en expliquant qu’ils n’ont pas les budgets de ces derniers. L’objectif de TV5MondePlus est donc d’offrir une alternative à Netflix et consorts, en offrant au public francophone la possibilité d’accéder gratuitement à des contenus en tout genre.

En parlant de contenus justement, la plateforme de TV5Monde se veut d’être la plus complète possible en proposant plus de 3.000 heures de programmes francophones. Les programmes sont en plus sous-titrés dans cinq autres langues, ce qui permet ainsi à tout le monde d’apprendre le français tout en se divertissant. Vous trouverez un peu de tout sur la plateforme, que ce soit des films, des séries, des reportages et documentaires, mais aussi des émissions de variétés. En plus des séries en français comme « Unité 9 », TV5MondePlus met également en ligne des programmes issus des partenaires de la chaîne francophone, comme le Collège de France, le Musée de l’Homme ou le Centre culturel canadien de Paris.

Voilà en tout cas une très bonne nouvelle aussi bien pour les locuteurs francophones et pour TV5Monde, qui cherche toujours à dépasser les deux premiers réseaux mondiaux de télévision, à savoir CNN et MTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.