Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les 5 meilleures applications pour apprendre le français en 2021

Publié le 20 juin 2021 par Julien de Location-Francophone

Voici une revue des 5 applications pour apprendre le français.

Qui ne souhaite pas apprendre ou perfectionner son français, cette langue très utilisée dans tous les domaines et notamment dans le monde des affaires ?

Le problème pour la plupart d’entre nous, c’est de ne pas avoir du temps pour suivre des cours avec des professeurs de français.

Mais rassurez-vous, il existe désormais des applications pour apprendre le français en toute facilité, et qu’il faut juste installer sur nos smartphones.

Tour d’horizon sur ces profs de français de poche que vous pouvez solliciter à tout moment !

 

Applications pour apprendre le français n'importe où

Applications pour apprendre le français n’importe où

Les 5 meilleures applications pour apprendre le français

Voici un aperçu des 5 meilleures applications pour apprendre le français selon l’équipe de Location-Francophone.

Nous les avons toutes essayées et bien qu’elles soient toutes performantes nous avons notre préférée. On vous en parle en fin de l’article.

  1. Duolingo
  2. Busuu
  3. Mosalingua
  4. Babbel
  5. Memrise

N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience dans les commentaires.

1/ Duolingo, une des meilleurs applications pour apprendre le français

Très complète, l’application mobile propose de nombreuses leçons à la fois courtes et faciles à comprendre. Les étrangers en sont d’ailleurs accros, grâce notamment à la fonctionnalité qui permet de s’entrainer à la prononciation de phrases courtes en français.

Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures applications pour apprendre le français.

Duolingo permet également d’étudier une trentaine d’autres langues, dont l’anglais, l’italien, l’espagnol ou encore le portugais.

2/ Busuu, échangez avec des locuteurs natifs

Lorsqu’il est question d’apprendre la langue française, Busuu peut aussi être notre meilleur allié. Le fait est que l’application vous permet de pratiquer la langue de Molière en vous permettant d’échanger directement avec des locuteurs natifs.

Des exercices de rédaction qui vous apprennent à éviter les fautes de français aux différents supports ludiques et jeux pour apprendre le français, Busuu ne manque pas d’astuces pour rendre ses cours plus intéressants.

Les étrangers qui souhaitent découvrir le français trouveront donc leur bonheur, mais également ceux qui parlent déjà la langue mais qui souhaitent se perfectionner.

Comme Duolingo, l’app mobile Busuu propose également une multitude de langues étrangères.

3/ MosaLingua, grammaire et prononciation facile

Si vous cherchez un professeur de français qui vous suit partout et qui peut vous donner des cours à tout moment, MosaLingua peut être une bonne alternative à cela.

L’application propose des cours de français en ligne, basés sur des leçons de grammaire et de prononciations faciles qui sont destinées aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés.

Pour apprendre l’accent français (le plus sexy au monde !) il vous suffit alors de consacrer quelques minutes chaque jour à MosaLingua.

Vous serez ainsi un As de la langue après 2 ou 3 mois. Cerise sur le gâteau, cette application pour apprendre le français intègre également un dictionnaire en ligne très pratique pour traduire n’importe quel mot ou phrase dans différentes langues au choix.

 

Apprenez le français sur votre téléphone de manière ludique

Apprenez le français sur votre téléphone de manière ludique

4/ Babbel, une des applications pour apprendre le français la plus connue

Le français étant l’une des langues les plus étudiées au monde, de plus en plus d’étrangers cherchent à l’apprendre et à s’y perfectionner.

Et c’est justement l’objectif principal de l’application mobile Babbel : donner la possibilité aux personnes non-francophones de maîtriser la langue de Molière en peu de temps.

Pour cela, on trouve sur l’application tous les outils nécessaires, comme des programmes d’écoute basés sur des conversations réelles, des sujets et thèmes très variés et au choix, des leçons de grammaire faciles, et même un programme de révision à personnaliser.

Alors pour ceux qui souhaitent apprendre le français en ligne ou hors-ligne (présence d’un mode hors connexion sur l’application), Babbel est tout simplement le professeur idéal.

5/ Memrise, pour perfectionner son vocabulaire

Pour ceux qui cherchent comment apprendre le français gratuitement, Memrise vous permet d’apprendre chaque jour des milliers de mots, et notamment ceux que l’on utilise fréquemment dans les conversations quotidiennes.

Le but de cette application pour apprendre le français est principalement de vous aider à vous familiariser avec les nouveaux mots.

Alors, ne vous étonnez pas si l’app mobile vous oblige à répéter certains mots. En effet, le mot d’ordre est de « perfectionner davantage son vocabulaire ».

Comme bonus, vous avez droit à des vidéos de locuteurs natifs qui vous apprennent à bien prononcer les mots.


Notre choix d’ application pour apprendre le français : Duolingo

Notre recommandation va pour Duolingo. C’est l’application que nous avons trouvée :

– la plus ludique,

– la plus simple à utiliser,

– celle avec laquelle nous avons fait le plus de progrès.

Duolingo reste la meilleure application pour ceux et celles qui souhaitent apprendre la langue française en toute facilité.

Très complète, l’application mobile propose de nombreuses leçons à la fois courtes et faciles à comprendre.

Les étrangers en sont d’ailleurs accros, grâce notamment à la fonctionnalité qui permet de s’entrainer à la prononciation de phrases courtes en français.

Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures applications pour apprendre le français.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.