Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 activités hivernales à faire à la montagne durant les vacances 

Publié le 11 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

C’est avec enthousiasme que les vacanciers hivernaux attentent les premières chutes de neige. Nombreuses sont effectivement les activités hivernales qui leur sont proposées au cœur des montagnes revêtant leur manteau blanc. Voici 5 activités à ne pas manquer pour réussir votre séjour à la montagne.

Offrez-vous une balade en chiens de traîneaux

Offrez-vous une balade en chiens de traîneaux

Les balades en chien de traîneaux, une des activités hivernales préférées des enfants

Les randonnées en chien de traîneaux comptent certainement parmi les incontournables activités hivernales. Tels de grands explorateurs, vous sillonnerez les étendues enneigées où le calme règne en maître. Nombreuses sont les stations françaises vous proposant ce type d’activité notamment si vous privilégiez vos vacances à la neige en Savoie.

Le lama luge

Une nouveauté qui ne manquera pas de séduire les tout-petits. Optez pour les stations de ski familiales des Alpes si vous souhaitez tenter l’expérience. Comme de petits explorateurs, les enfants, assis sur une pulka tractée par un lama, s’en donneront à cœur joie !

Initiation à la plongée sous glace

Initiation à la plongée sous glace

La plongée sous glace

La plongée sous glace compte parmi les activités hivernales recommandées aux amateurs de sensations fortes. Ce sport plutôt tendance se pratique dans les stations des Pyrénées Orientales, de la Savoie et de l’Ain. Cette activité ne présente aucun danger et peut être également pratiquée la nuit.

Le ski de rando

Il existe différentes manières de faire du ski. Le ski de rando en est une et vous garantit le dépaysement absolu ! Ce sport se pratique dans les Hautes-Alpes et en Savoie où vous attend un itinéraire en Haute Maurienne-Vanoise. Cette activité consiste à gravir les sommets en fixant des « peaux de phoque » sous les semelles de vos skis.

Le ski de rando, l'une des meilleures activités hivernales pour profiter de la montagne

Le ski de rando, l’une des meilleures activités hivernales pour profiter de la montagne

Le paret, une des activités hivernales à découvrir

Voilà un sport qui divertira allègrement petits et grands. Portant aussi le nom de yooner, le paret est une luge munie d’un monopatin. Parfaitement adapté aux débutants, ce sport moins intense que le ski alpin peut être pratiqué sur les pistes de ski. Une aubaine pour ceux qui ne savent pas skier, mais qui souhaitent dévaler les pistes avec leurs amis !

Optez pour la location de vacances à Avoriaz, en Haute-Savoie,  ou à Font Romeu dans les Pyrénées Orientales pour essayer le paret.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.