Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Notre sélection des 3 meilleures activités en plein air au Canada

Publié le 17 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous êtes un amateur de l’écotourisme ? Adonnez-vous donc à trois incontournables activités en plein air au Canada. Devenu un lieu de villégiature incontournable, le Canada séduit incontestablement par sa nature préservée d’une époustouflante beauté.

Considéré comme le deuxième pays le plus vaste du monde, ce fabuleux pays d’Amérique du Nord mérite bien des éloges avec sa palette de paysages. Une nature qui se teinte de mille couleurs au fil des saisons. En été, c’est une nature luxuriante qui vous invite à l’évasion et à la rêverie.

Randonnée nature : l’une des meilleures activités en plein air au Canada

Parmi les meilleures activités en plein air au Canada, nous citerons en premier lieu la randonnée pédestre. Si vous avez été séduit par ce paysage recouvert d’un épais manteau blanc lors de votre Noël au Canada, vous serez conquis par ce décor de verdure qui se dévoile au bout de chaque sentier.

Sentier aménagé dans la forêt canadienne en automne

Sentier aménagé dans la forêt canadienne en automne

La randonnée, l'une des meilleures activités en plein air au Canada

La randonnée, l’une des meilleures activités en plein air au Canada

Découvrez les nombreux chemins de randonnée en empruntant la Transcanadienne ou bien encore découvrez le Grand sentier du Canada, considéré comme le plus grand sentier de randonnée du monde. Reliant le pays d’ouest en est, la route a été récemment inaugurée en l’honneur du 150e anniversaire du pays. Étendues sauvages, cadre champêtre, forêts denses et voies navigables défileront sous vos yeux !

Évadez-vous en canoë-kayak

Les voies navigables sont particulièrement nombreuses au Canada et dévoilent des paysages à couper le souffle. Il serait donc dommage de ne pas inclure les excursions en canoë ou en kayak dans la liste des meilleures activités en plein air au Canada. Les lacs et les rivières se prêtent volontiers à une agréable randonnée aquatique.

Balade en canoë sur le Lac Louise en Alberta dans le parc national de Banff

Balade en canoë sur le Lac Louise en Alberta dans le parc national de Banff

Un repos bien mérité devant les montagnes canadiennes

Un repos bien mérité devant les montagnes canadiennes

Les amateurs de kayak en mer s’en donneront à cœur joie du côté de l’Archipel de Mingan ou encore du fjord du Saguenay. Les amateurs de sensations fortes préfèreront dévaler les eaux bouillonnantes de la rivière Yukon ou encore celles de la rivière Rouge.

Tracez votre chemin à vélo

La découverte du Canada en vélo fait aussi partie des incontournables activités en plein air au Canada. Seul, ou à plusieurs, vous pourrez vous lancer hors des sentiers battus et partir explorer les endroits les plus reculés du pays. Le relief accidenté dessiné par les montagnes offre de nombreux sentiers naturels propices à une expédition inédite. Pensez, par exemple, au Whistler et à la région de Squamish ou encore à la vallée de Kelowna qui vous gratifie d’une vue incroyable sur les vignes.

Découverte des rocheuses en vélo

Découverte des rocheuses en vélo

Pratique du vtt sur les montagnes en Colombie Britannique au Canada

Pratique du vtt sur les montagnes en Colombie Britannique au Canada

Les moins téméraires préfèreront certainement suivre la Route Verte durant leurs vacances en famille au Québec. Plus de 5 000 km de pistes cyclables vous attendent. Des pistes qui vous permettront de sillonner les espaces verts du Québec et ses environs à votre rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.