Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelles sont les activités à faire au Québec au retour de l’hiver ?

Publié le 12 janvier 2018 par Julien de Location-Francophone

Nombreuses sont les activités à faire au Québec lorsque l’hiver est de retour. Des balades en traîneau jusqu’aux longues descentes en ski, sans oublier le canyoning en hiver, les activités hivernales sont légion. Envie d’essayer la location de vacances au Québec en hiver ? Découvrez les activités incontournables à faire en famille ou à deux.

Coucher de soleil à admirer après de nombreuses activités à faire au Québec

Coucher de soleil à admirer après de nombreuses activités à faire au Québec

Les balades en raquettes parmi les activités à faire au Québec

Envie d’un moment d’évasion lors de vos vacances au Québec ? Expérimenter la randonnée en raquettes. Difficile en effet de résister à l’envie de flâner le long des sentiers balisés du Québec à la vue de sa nature paisible de blanc vêtue. Des centaines de kilomètres de routes balisées attendent les randonneurs intrépides et amateurs.

Sentier de balade en raquettes à Charlevoix au Québec

Sentier de balade en raquettes à Charlevoix au Québec

Les débutants s’aventureront dans la Vallée Bras-du-Nord pour leur week-end au ski tout compris. Les amateurs de beaux panoramas sont, quant à eux, invités à suivre le Sentier des Caps de Charlevoix. Le Sentier des Caps est situé non loin de la Côte-de-Beaupré. Ce dernier vous propose de magnifiques points de vue sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes environnantes.

Découvrez le Québec en hiver avec Échappées belles

Planche à neige et ski alpin

Les amateurs de glisse trouveront aussi rapidement leur bonheur parmi les activités à faire au Québec en hiver. Ces derniers se donneront rendez-vous dans l’une des 4 stations de ski du Québec où de nouvelles expériences les attendent.

Station de ski au Québec

Station de ski au Québec

Le Massif de Charlevoix, le Centre de ski Le Relais, le Mont-Sainte-Anne et la station de Stoneham vous garantissent des vacances au ski inoubliables. Chaque station vous invite à dévaler leurs pistes enneigées dans des conditions optimales. Attardez-vous au Mont-Sainte-Anne si vous souhaitez profiter de la plus importante dénivellation pour expérimenter le ski nocturne.

La pêche sur glace

Voilà une des incontournables activités à faire au Québec pour profiter d’un week-end insolite en famille. C’est sur les lacs et rivières recouverts de glace que l’on se retrouve pour expérimenter la pêche sur glace. Également connue sous le nom de la « pêche blanche », cette activité amusera beaucoup les enfants qui attraperont quelques truites et perchaudes.

Pêche blanche au Québec

Pêche blanche au Québec

Pour vivre cette expérience unique, rendez-vous au village Nordik du Port de Québec, en plein cœur du bassin de Louise. Pensez aussi à la Station touristique Duchesnay où ski de fond et randonnée en raquettes seront également au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.