Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Sept idées pour passer des vacances inoubliables en France

Publié le 4 août 2014 par Julien de Location-Francophone
Accueil français : station

Accueil français : station

 Tout le monde éprouve    le besoin  de    voyager  et  de prendre un  peu l’air,  surtout  pendant les  périodes de vacances  pour les  étudiants et  pendant l’été en  général  pour  toutes autres      catégories de touristes.

Bien  sûr, il y a ceux qui préfèrent passer des  vacances en hiver, pourtant dans la majorité des cas, une grande partie de ces touristes effectuent un voyage dans l’objectif de rechercher un climat plus clément pour changer du froid qui règne dans son pays.

Voyager pendant les vacances, dans le sens propre des mots n’assure pas nécessairement une détente ou un plaisir obligatoire pour le voyageur. Réussir son voyage, est une chose qui dépend de plusieurs facteurs, c’est pour cela qu’il est plus que nécessaire d’orienter les voyageurs vers les points qui leur garantissent des vacances merveilleuses.

Les critères de réussite d’un voyage sont différents selon la destination et le type de séjour que les vacanciers choisissent. Pour ceux qui optent pour la France, voici quelques idées pour y passer des vacances parfaites et en garder les meilleurs souvenirs pendant toute la vie.

1 : Bien choisir la période de vacances pour ceux qui préfèrent la métropole

Tout d’abord, la France étant la première destination touristique mondiale, il faut donc s’attendre à être immergé avec une foule venant des quatre coins du monde lorsqu’on choisit la période de haute saison touristique qui rime, bien sûr, avec les grandes vacances scolaires françaises. Pour ceux qui aiment faire le plein de rencontres, ce sera bien sûr la meilleure occasion.

Par contre, pour ceux qui préfèrent le calme, il est important de choisir une autre période de l’année. Ceci est surtout valable pour les vacanciers urbains. Pour les vacanciers à la campagne, en général, la France offre une multitude de choix en mesure de satisfaire chaque attente et ce, durant toute l’année.

2 : Prendre un laps de temps assez large pour l’organisation d’un voyage dans les grandes villes comme Paris

Accueil français : Aéroport

Accueil français : Aéroport

 Si la France reçoit le  maximum de visites  touristiques chaque  année, Paris, la capitale  est l’image parfaite de cet  accueil si grandiose. Cette  grande ville qui est  d’ailleurs, la ville la plus    visitée en France et dans  le monde accueille des  milliers de touristes  chaque année.

Il est ainsi très important de prendre un peu de temps pour mettre au point les préparatifs nécessaires pour être zen et ne pas affronter les problèmes avec le vol, les hébergements et les diverses locations nécessaires pendant le séjour qui s’affichent tous, en général, complets. Cela ne veut pas quand même dire que préparer des vacances à la dernière minute est impossible, il est seulement question d’une bonne organisation.

3 : Bien choisir son compagnon de voyage

Où que soit la destination du voyage, il est toujours important de bien choisir son compagnon de voyage ou bien connaître les attentes propres d’autrui pour un voyage à partager ensemble. Dans les grandes destinations comme la France, chaque voyageur a sûrement ses propres attentes, vu l’amplitude des activités et des attractions touristiques présentes sur le pays.

Il est ainsi fort probable de se retrouver, avec des divergences sur les envies respectives de chacun en cours de circuit. Voilà pourquoi partir avec des compagnons de voyage qui partagent les mêmes centres d’intérêts que soi sera une bonne précaution pour réussir son voyage.

4 : Bien choisir le type d’hébergement adapté à ses besoins

Le choix de l’hébergement est le noyau d’un séjour dans un autre pays. Chaque famille ou chaque groupe de voyageur aura bien sûr l’hébergement qui correspond au mieux aux besoins de chacun lors d’un voyage réalisé dans un grand pays si développé comme la France.

Il revient aux voyageurs de bien effectuer leurs recherches avant de confirmer la location d’un logement. Ceci, dans l’objectif d’organiser aux mieux chaque journée et d’essayer aussi d’économiser au maximum le budget de voyage avec les dépenses qui sont bien sûr incontournables.

5 : Avoir un minimum de bagage linguistique pour s’assurer « un accueil français » chaleureux

Quand on visite un pays, il est plus qu’essentiel de savoir parler la langue usitée sur le lieu. Incontestablement, la France est la première destination touristique au monde pour apprendre ou approfondir sa compétence en langue française, cependant avoir un petit bagage linguistique en français peut garantir un accueil français des plus chaleureux.

Le français est quand même indispensable rien que pour se sentir à l’aise dans les divers moyens de transport comme les bus et les trains, dans les bureaux et services publics indispensables pour les visiteurs comme par exemple à l’aéroport ou dans les différentes infrastructures d’accueil touristique comme les hôtels, les restaurants et les bars.

6 : Organiser les vacances en fonction des divers événements touristiques intéressants sur le lieu

Accueil français : Entrée d'un Musée

Accueil français : Entrée d’un Musée

Ce ne sont pas les activités qui manquent en France, surtout quand on parle de sports. Chaque année, diverses compétions à l’échelle internationale s’y organisent. Prenons l’exemple de la compétition internationale de tennis de Roland Garros, le tour de France en vélo et des activités nautiques comme la compétition des voiliers de Saint Tropez mais aussi le Roc d’Azur à Fréjus, une grande compétition de vtt.

Pour les amateurs, faire coïncider la période de son passage en France avec ces divers événements ne fait que doubler la chance de passer de merveilleuses vacances pleines de souvenirs et de partager avec des touristes d’autre nationalité cet accueil français si exceptionnel.

7 : Bien calculer son budget de vacances

 La question de budget reste le point le plus  important pour effectuer un voyage  inoubliable. Cependant, un voyage de rêve ne  signifie pas un voyage avec une dépense  excessive sur le plan financier.

Il est bien  possible de réaliser un voyage merveilleux et dépenser un minimum d’argent même dans les villes et pays très développés comme la France.

Ceci, grâce aux diverses possibilités d’offres pas chères proposées par les acteurs touristiques devant la concurrence qui devient chaque jour davantage plus rude.

Chaque catégorie de touristes a bien de la chance de réaliser un voyage inoubliable dans un pays très touristique et si développé qu’est la France. Il n’y est pas question de budget, ni de durée de la période de vacances ni de la sélection de celle-ci. Tout se concentre plutôt sur les voyageurs qui réalisent le voyage et sur leur choix en relation avec leur capacité de réalisation et de préparation. Alors, bon voyage à tous pour un séjour inoubliable en France !

2 commentaires sur “Sept idées pour passer des vacances inoubliables en France

  • Olga
    le 7 février 2015

    bravo,
    j’aime beaucoup ces Sept idées pour passer des vacances inoubliables en France.
    c’est un bon article .
    merci pour le partage .

    Répondre
    • Merci pour votre compliment ! N’hésitez pas à parcourir nos différents articles sur les destinations françaises à faire absolument. La France regorge de trésors parfois bien cachés, alors, il est important de bien se préparer si l’on veut partir à leur conquête !

      A bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.