Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques accessoires essentiels que chaque location de vacances devrait avoir

Publié le 14 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Il peut être décevant pour un certain nombre de voyageurs d’arriver dans une location de vacances et de ne pas avoir d’appareils électroménagers mis à leur disposition dans la propriété qu’ils auront loué. Bien que vous n’habitiez pas à l’année dans ces logements de vacances, il existe des moyens très simples pour rendre votre hébergement plus pratiques pour vos invités.

Location de vacances

Location de vacances

Nous allons donc vous expliquer pourquoi vos futurs clients ont besoin de certains accessoires de base. Regardez ci-dessous pour avoir un équipement complet et ainsi faciliter la vie de vos futurs locataires :

Les différents équipements dont les clients auront besoin dans une location de vacances

1. Un sèche-cheveux

Beaucoup de voyageurs n’ont pas la place de mettre un sèche-cheveux dans leur valise juste pour une location pour un week-end et ils ne veulent surtout pas s’encombrer avec cela. Etant donné que la plupart des hôtels mettent à disposition un sèche-cheveux, les vacanciers espèrent en trouver un à leur arrivée dans leur location de vacances. Vous pouvez en trouver très facilement à de tout petit prix.

2. Du papier toilette

Imaginez que vous ayez parcouru une très longue distance, que vous ayez conduit toute la nuit ou que vous venez juste de débarquer après un long vol plutôt stressant.

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer la première chose que la plupart des gens font lorsqu’ils arrivent à destination et certains iront même jusqu’à pousser un soupir de soulagement après.

Maintenant, imaginez l’horreur lorsque vous vous apercevez que le support du papier toilette est vide! N’infligez pas ceci à vos clients ! Cela donnera un petit plus à votre maison de vacances.

3. Une table à repasser

Vous pouvez avoir déjà pensé à acheter un fer à repasser, mais il est fortement conseillé de ne pas oublier une table à repasser. La plupart du temps les différents vêtements présent dans une valise sont froissés, vos invités vous seront très reconnaissants de ne pas à avoir à repasser leurs vêtements sur une surface non prévue à cet effet.

4. Un petit pack de démarrage avec quelques produits de première nécessité

Un peu de café, quelques sachets de thé, une bouteille de lait et du sucre, voici une façon de faire plaisir à vos clients dès leur arrivée dans leur logement de vacances. Cette petite attention est particulièrement utile surtout si vos invités arrivent dans la nuit.

Bien sûr, vous ne devez pas fournir le thé ou le café pour toute la durée du séjour au ski dans les Vosges, mais juste un peu, histoire de dépanner vos invités le premier jour.

5. Des gants de cuisine

La dernière chose que vous souhaitez est que l’un de vos invités se brûlent. Alors, mettez à la disposition de vos invités des gants de cuisine à proximité du four ou des plaques de cuisson.

6. Salière et poivrière

Afin de faire plaisir à vos invités dès leur arrivée, n’oubliez pas de laisser un peu de sel et de poivre dans un placard ce qui leur facilitera grandement la vie s’ils désirent cuisiner. C’est un tout petit investissement, mais il marquera vos futurs locataires.

Logement de vacances

Logement de vacances

7. Des protège-oreillers et une protection de lit

Ces deux articles apporteront une meilleure longévité à vos oreillers et matelas, mais ils permettront aussi de donner un meilleur aspect à votre literie et donnera une impression de propreté.

8. Des Serviettes et du linge de lit

Certaines locations de vacances qui veulent se démarquer et offrir un service de qualité mettent à disposition des serviettes de bains et de toilettes. Il est indispensable de fournir à vos clients un ensemble de draps pour chaque lit mais aussi quelques couvertures supplémentaires au cas où elles seraient nécessaires au cours du séjour.

9. Des sacs poubelles en place dans les poubelles

Avant l’arrivée de vos invités, n’oubliez pas de mettre des sacs dans vos poubelles afin de donner un aspect soigné et surtout afin de ne pas avoir de déchets ménagers directement dans celle-ci ce qui nécessiterait un nettoyage par la suite. N’oubliez pas les sacs et une petite poubelle pour les WC.

10. Ventilateur

Si votre location de vacances se trouve dans un endroit chaud et que vous ne disposez pas d’air conditionné ou de ventilateur de plafond, vous pouvez investir dans un ventilateur très simple que vous rangerez dans un placard afin de permettre à vos clients de rester au frais et cela confortablement.

11. Un paquet de mouchoir en papier

En cas de maladie ou d’allergie, le fait d’avoir un paquet de mouchoir évitera à vos clients de devoir utiliser du papier toilette s’ils avaient besoin de se moucher.

12. Un grand miroir

Un simple, mais grand miroir, est souvent peu coûteux et peut s’accrocher sur une face intérieure d’une porte de chambre.

13. Un jeu de cartes

Afin que vos invités puissent se divertir pendant quelques soirées ou pendant les jours de pluie, vous pouvez leur mettre à disposition quelques jeux de société et si vous n’en avez pas, un simple jeu de cartes fera l’affaire.

14. Un livre d’or

Un livre d’or encouragera vos locataires à vous laisser un commentaire, mais ils pourront aussi laisser un commentaire en allant sur la rubrique adéquate du site par lequel ils auront réservé. De plus, ces commentaires pourraient inclure quelques conseils sur des activités à faire ou de bonnes idées de sorties ou de restaurants afin que les futurs clients apprécient encore plus leur prochain séjour dans votre location de vacances.

Conseil : N’oubliez pas que les commentaires de vos clients sont importants, alors, surtout n’hésitez pas à les relancer pour qu’ils puissent dire ce qu’ils pensent de vous, ce qui vous aidera grandement à obtenir de nouvelles réservations.

15. Les fournitures d’urgence

Vous devez toujours vous préparer au pire en mettant à disposition une trousse de premiers soins et cela surtout si vous résidez dans une zone où les catastrophes naturelles sont susceptibles de se produire.

Il est important pour vous de vous mettre à la place de votre invité. A moins que vous occupiez souvent votre location de vacances, vous ne pouvez pas imaginer les choses qui manquent afin de la rendre agréable et pratique.

Il est très important d’équiper votre hébergement avec des choses simples, mais utiles au quotidien. Cet article n’est bien sûr composé que de quelques exemples, mais surtout n’hésitez pas à laisser vos idées dans les commentaires, afin d’aider les propriétaires à rendre l’expérience de leurs invités des plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.