Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

8 conseils pour maximiser les revenus de votre location de vacances

Publié le 31 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Faire l’acquisition d’une propriété de vacances est un investissement important et beaucoup de propriétaires sont à la recherche d’astuces pour rentabiliser au mieux leur achat en la louant à des voyageurs et vacanciers.

Votre tarif de location sera basé sur le type d’hébergement que vous avez à proposer, son emplacement mais aussi la saison pendant laquelle vous souhaitez la louer. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de maximiser les revenus de votre location de vacances.

Maximiser les revenus de votre location de vacances

Maximiser les revenus de votre location de vacances

Le prix des locations sont souvent très différents même si certains logements sont sensiblement similaires. Voici quelques actions que vous pouvez entreprendre pour maximiser les revenus de votre location de vacances:

1. Annoncez votre location de vacances vous-même

Ne comptez pas uniquement sur votre société de gestion locative si vous avez opté pour cette alternative. Afin de maximiser les revenus de votre location de vacances, faites la promotion de votre propriété sur de nombreux sites d’annonces généralistes afin de vous faire connaitre, n’oubliez pas qu’une inscription sur un site est toujours un moyen supplémentaire d’être vu. Vous pouvez aussi envisager la construction de votre propre site (un bon plan si vous ne faites pas appel à une société de gestion locative). Certaines sociétés de gestion de location réduiront leurs frais si vous vous chargez des réservations.

Une propriété aménagée pour une location de vacances

Une propriété aménagée pour une location de vacances

2. Rénovez votre location de vacances

Les vacanciers et voyageurs veulent une expérience unique et agréable dans un lieu soigné et accueillant. Dans ce cas, afin de maximiser les revenus de votre location de vacances, n’hésitez pas à rénover votre hébergement car il ne faut pas oublier que vous pourrez engranger en moyenne 40% de recettes en plus que les hébergements non rénovés. Une cuisine rénovée avec un plan de travail en marbre ainsi qu’une télévision à écran plat sont en tête de listes des attentes des locataires et vous offriront un retour sur investissement significatif.

3. Optez pour une décoration professionnelle dans le style de votre région

Votre mobilier doit rappeler votre région et votre environnement et transporter vos visiteurs en vacances dans un cadre agréable. Surtout il faut essayer de ne pas utiliser de couleurs vives ou de mauvais goût. Il vaut mieux être sobre que trop vouloir en faire et gâcher l’effet escompté, alors distinguez-vous sans entrer dans un cliché. Utilisez une couleur unifiée en suivant un thème tout au long de votre décoration. Un bon professionnel peut vous aider à parfaire votre intérieur et vous assurer de tirer le maximum de profit de cet investissement. Ces petits détails ne sont donc pas négligeables notamment si votre objectif est de maximiser les revenus de votre location de vacances.

Résidence de location de vacances

Résidence de location de vacances

4. Optez pour des photos professionnelles

Ne jamais oublier, que les photos font vendre et que de magnifiques photos feront une énorme différence par rapport à la concurrence. Très peu d’internautes liront une description d’annonce si les photos qu’ils aperçoivent ne sont pas à leur goût et attractives. L’association de tous ces petits détails contribuera à l’avenir à maximiser les revenus de votre location de vacances.

5. Rédigez une annonce intéressante

Ne vous contentez pas simplement de donner les caractéristiques de votre logement et n’essayez pas de ressembler à toutes les autres annonces. Soyez différent et authentique. Accentuez ce qui fait vraiment que votre location de vacances est spéciale. Votre location est elle perdue dans la montagne avec une vue imprenable sur des massifs montagneux? Ou est elle à quelques pas de la plage et bénéficie de nombreuses activités à proximité ? Dites leur pourquoi c’est votre propriété qu’ils doivent choisir et pas une autre !

Un design soigné digne de location de vacances

Un design soigné digne de location de vacances

6. Proposez une cuisine bien équipée

De nombreux vacanciers ont l’habitude de manger et préparer leur repas dans leur location par soucis d’économie et ils apprécient que la cuisine comporte tous les ustensiles nécessaires, que ce soit des casseroles, des poêles et tout ce qui peut faciliter la vie.

7. Fidélisez votre clientèle

Ne négligez en aucun cas la satisfaction du client car un client satisfait en vaut dix. Vous voulez que vos clients se sentent «chez eux» alors écoutez les et faites en sorte de rendre votre location de vacances la plus agréable possible. Proposez leur une semaine supplémentaire à moitié prix ou laissez un livre d’or afin de prendre leurs avis et commentaires. Envoyez leur, pourquoi pas, une carte postale afin de leur rappeler que votre propriété existe. Ces petites attentions feront sans doute votre réussite et vous permettront, à court ou à moyen terme de maximiser les revenus de votre location de vacances.

Il faut savoir aussi qu’une propriété bien gérée obtiendra 70% de réservations de clients fidèles après quelques années d’existence.

Le confort nécessaire pour la location de vacances

Le confort nécessaire pour la location de vacances

8. Mettez votre hébergement à louer même en basse saison

La basse saison n’est pas à négliger, car au plus les gens entendent parler de votre location, plus ils en parleront. Cela vous permettra peut être d’avoir des réservations pour la haute saison parmi les personnes qui vous auront visité pendant la basse saison. Vous pouvez aussi opter pour des réductions et promotions comme une semaine achetée la deuxième à moitié prix. En fait, il suffit juste de vous mettre à la place de votre futur locataire. Demandez -vous ce que vous aimeriez à sa place. Cette promotion est aussi une autre astuce pour maximiser les revenus de votre location de vacances pendant la haute saison de l’année à venir

Nous espérons vous avoir donné quelques idées pour parfaire votre projet et nous restons à votre disposition pour toutes autres astuces ou commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.