Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les 5 meilleurs endroits à visiter au Mexique

Publié le 14 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Que vous planifiiez déjà vos prochaines vacances, ou que vous rêviez tout simplement de plages paradisiaques, les meilleurs endroits à visiter au Mexique ne manquent pas pour vous offrir ce que vous recherchez. Si votre budget est un peu serré et que vous ne pouvez pas vous permettre une destination européenne, ce pays voisin de l’Amérique pourrait être la meilleure option pour vous.

Mexico

Cathédrale au Mexique

Cathédrale au Mexique

Dans cette petite liste, nous voyagerons au sud de la frontière américaine dans un pays de couleurs et de contrastes. Le Mexique a tout: des plages idylliques, une vie nocturne animée, des villes coloniales magnifiques, des jungles mystérieuses, de fascinantes villes, des sites archéologiques et bien plus encore.

Aventure, détente, histoire, culture et plaisir sans fin vous attendent dans les meilleurs spots de vacances mexicaines. Donc, nous allons jeter un coup d’œil au classement des meilleurs endroits à visiter au Mexique.

Mexico a été fondée par les Amérindiens et est l’une des plus anciennes capitales des Amériques. Elle a été construite par les Aztèques en 1325 comme Tenochtitlan, dont l’histoire de celle-ci est l’une des meilleures attractions qu’elle a à offrir. Autour de chaque coin de rue du centre politique, culturel et financier mexicain, une découverte comblera chaque touriste curieux.

Ne laissez pas les rumeurs et les mythes au sujet de cette ville vous tromper, Mexico est de plus en plus sécurisée et a maintenant un taux de criminalité d’environ un tiers de celui de Washington DC.

Acapulco

Endroits à visiter au Mexique

Endroits à visiter au Mexique

Dans le Sud-ouest de la capitale se trouve la plus grande plage et station balnéaire du Mexique. Ce point de rencontre des années 1950 pour les stars d’Hollywood et les millionnaires est encore réputé pour sa vie nocturne et continue d’attirer de nombreux touristes. En fait, de nos jours, Acapulco est une destination populaire pour les américains, surtout pendant les vacances de printemps, qui cherchent à faire la fête et profiter de la vie sur la plage.

Guadalajara

Centre culturel Guadalajara au Mexique

Centre culturel Guadalajara au Mexique

Guadalajara est un autre lieu de villégiature urbain. C’est aussi  un centre culturel où l’on peut profiter de la musique mariachi, aller à des festivals de films, des salons du livre et d’autres manifestations culturelles.

Et, si vous aimez le sport, cette ville est le foyer de l’une des équipes de football les plus populaires au Mexique. En outre, elle a une vie nocturne très intéressante à offrir, et vous devriez profiter de l’expérience authentique de la  tequila, dans la ville où elle est née.

Oaxaca

Eglise Oaxaca au Mexique

Eglise Oaxaca au Mexique

Cette ville coloniale est située dans une vallée à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle est aussi entourée par les montagnes de la Sierra Madre del Sur. Sa valeur culturelle fait qu’elle mérite d’être explorée. Pensez donc à visiter les églises et les musées avant de vous réjouir des merveilles architecturales coloniales.

N’hésitez pas également à goûter à la cuisine traditionnelle mexicaine ou faire l’expérience des festivals typiques d’Oaxaca. Cette ville est certainement une escapade idéale pour plonger dans la culture authentique du Mexique.

Los Cabos

Quand le désert rencontre la mer

Quand le désert rencontre la mer

Los Cabos est une municipalité qui comprend deux villes: Cabo San Lucas et San José del Cabo. La transformation exceptionnelle que cette région a subie au cours du XXe siècle a permis au tourisme de se développer, aujourd’hui, Los Cabos accueille environ deux millions de visiteurs par an. Cet endroit où le désert rencontre la mer, est célèbre pour ses clubs de vacances. Il est aussi réputé pour ses spots de golf et les nombreuses possibilités de pêche sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.