Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 conseils pour faire de votre location de vacances un succès

Publié le 30 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

De nombreux propriétaires de location de vacances ont un réel succès avec leurs locations et ont un taux de remplissage élevé et bénéficient de locataires qui ne leurs posent pas de problème particulier.

Faire de votre location de vacances un succès

Faire de votre location de vacances un succès

Qu’est ce qui les distingue de la concurrence? Comment se fait-il que certaines propriétés sont louées très vite et atteignent des taux d’occupation beaucoup plus élevés sur une période étendue de l’année?

Il semble y avoir de nombreux facteurs communs qui contribuent à cette grande réussite, alors, voici cinq conseils pour démarrer votre saison de location, vous aider à attirer plus de vacanciers et éventuellement faire de votre location de vacances un succès.

1. Évaluer votre stratégie de marketing régulièrement

Les propriétaires de location de vacances prisées ont un plan de marketing solide qui est constamment mis à jour. Pour eux, ce n’est pas suffisant de simplement inscrire leur propriété sur des sites internet spécialisés, et attendre que la chance fasse son travail. La chose importante est de surveiller l’efficacité de chaque publicité.

Afin de faire de votre location de vacances un succès, à court, à moyen et à long terme, vos annonces sur les sites de location devraient vous fournir quelques statistiques sur le nombre de visites de vos annonces et vous devez bénéficier de formulaires de contact afin que vous puissiez répondre aux questions et aux demandes de réservations. Ainsi, vous pouvez ensuite évaluer quel est le retour que vous apportent ces sites.

Astuce supplémentaire : Si vous divisez vos revenus de location provenant de chaque source de marketing par le coût de la publicité, vous pourrez constater quelle est la technique de marketing ou le site le plus rentable pour faire de votre location de vacances un succès.

Appartement pour location de vacances

Appartement pour location de vacances

 2. Etre réactif, même si vous n’avez plus de disponibilité

Après que vos disponibilités en haute saison aient été réservées, vous continuerez à recevoir des demandes pour connaitre vos disponibilités ou tout simplement pour vous demander des informations, alors que votre calendrier montre qu’il n’existe plus de disponibilité. Il est très important d’être aussi réactif pour répondre à ces questions que vous l’étiez en début de saison où vous étiez désireux de combler vos semaines non réservées.

Si vous répondez rapidement, même si ce n’est que pour dire que vous êtes désolé et qu’il n’existe plus de disponibilité, les gens seront plus susceptibles de se souvenir de vous et de votre location de vacances. Vous ne vous êtes pas rendu compte peut-être à quel point vos petits gestes ont été efficaces pour faire de votre location de vacances un succès.

Astuce supplémentaire: Vous pourriez par exemple leur proposer une autre semaine ou pourquoi pas un week-end en hors saison afin qu’il fasse un essai de votre propriété. Le petit plus est d’être aussi enthousiaste que si vous réserviez votre location de vacances pour une semaine et ainsi leur donner l’envie de revenir chez vous et de réserver plus tôt l’année prochaine.

Une gamme de location de vacances

Une gamme de location de vacances

3. Créer un système de réservation professionnelle

Les médias présentent souvent la location de vacances comme un choix d’hébergement où il est facile de se faire escroquer. Ainsi, les clients sont incités à faire plus attention avant de conclure leur location. Vous souhaitez faire de votre location de vacances un succès ? Il suffit donc de  les mettre en confiance que ce soit au niveau du paiement, mais aussi de la conformité de la propriété avec l’annonce.

Une façon de mettre en confiance est de créer un bon système de réservation. Ce système sera accompagné d’une série de documents cohérents et professionnels. Cela commence toujours par l’envoi d’un contrat de location bien écrit. Vient ensuite l’accusé de réception lors de l’envoi de l’acompte. On clôturera par l’envoi d’un dossier d’information sur la location de vacances que vous mettez à disposition.

Astuce supplémentaire: Créez une Foire aux questions qui soit bien présentée. Celle-ci doit comporter une explication de votre processus de réservation, mais aussi différentes réponses aux questions que pourrait se poser votre futur locataire. Vous pouvez également vous inspirer des faqs présentes sur d’autres sites. Ces détails vous semblent parfois inutiles. Mais, à l’avenir, ils produiront des effets positifs dans votre objectif de faire de votre location de vacances un succès.

Location de vacances bien équipée

Location de vacances bien équipée

4. Offrir des tarifs de location concurrentiels

Avant qu’un client fasse une réservation de votre location de vacances, il ou elle a probablement consulté des dizaines de propriétés similaires à la vôtre. Les internautes font énormément de recherches sur différents sites. Ils vérifient les commentaires et comparent les équipements et installations avant de prendre une décision.

La plupart du temps, les voyageurs cherchent des prix assez bas ou essayent de négocier le prix d’origine si possible. Si le prix est élevé, ils s’attendent à avoir des prestations convenables et en grand nombre. Ces paramètres sont donc à prendre en considération. Vous aurez ainsi au moins une idée sur les points à réviser ou améliorer. Cela pourra faire de votre location de vacances un succès.

Astuce supplémentaire: Pour être compétitif dans votre région, vérifiez ce que vos concurrents ont à offrir et pour quel prix et assurez-vous que votre propriété est plus attractive en termes de prix mais aussi en ce qui concerne les caractéristiques et les équipements que vous offrez.

Maison de location de vacances

Maison de location de vacances

5. Mise en scène pour créer le désir de votre futur client

Envie de surpasser la concurrence mais surtout de faire de votre location de vacances un succès ? Donnez envie aux gens de regarder votre annonce et ainsi venir chez vous. Vous voulez qu’ils regardent vos photos et qu’ils lisent la description en se disant que c’est ici qu’ils souhaitent passer leurs vacances. Donnez leur également la possibilité de changer leurs dates de vacances s’ils ne peuvent pas avoir la semaine qu’ils désirent .

Et s’ils ne peuvent pas décaler leur vacances, ils feront en sorte de réserver en avance la prochaine fois afin de s’assurer qu’ils puissent obtenir votre hébergement. Utilisez quelques techniques de mise en scène pour que vos photos donnent envie d’aller plus loin. Prenez le temps d’observer des photos de loueurs professionnels. Demandez-vous également ce qu’il y a dans leurs photos qui les rendent irrésistibles.

Astuce supplémentaire: Ne cachez pas les caractéristiques principales qui rendent votre logement unique dans une liste. Mettez ces éléments au premier plan tout en haut de votre annonce. N’oubliez pas que ce sont les premières lignes qui comptent pour capter l’attention des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.