Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

4 étapes pour préparer votre location de vacances pour vos locataires

Publié le 29 octobre 2015 par Julien de Location-Francophone

Une fois que vous avez pris la décision de louer votre maison de vacances, vous aurez besoin de préparer la venue de vos futurs locataires et clients. Cette tache est un peu différente de l’ameublement de votre maison pour votre usage personnel, mais la marche à suivre reste simple. Voici les principales choses à retenir:

Location de vacances pour locataires

Location de vacances pour locataires

 1. Faites de votre maison un endroit confortable et accueillant.

Ajouter ou supprimer des éléments afin de rendre votre maison aussi agréable et confortable que possible et pour qu’elle soit digne d’être la meilleure offre de location de vacances pour locataires.

Réduisez au maximum l’encombrement. Retirez les objets ou meubles qui ne sont pas nécessaires à vos locataires pour qu’ils passent de bonnes vacances. Assurez-vous que les lits et canapé soient confortables et que votre location bénéficie d’un bon éclairage dans toutes les pièces.

Appartement de location de vacances pour vos locataires

Appartement de location de vacances pour vos locataires

2. Enlevez vos objets personnels.

Votre maison de vacances peut accueillir des objets personnels, mais seulement quand vous êtes là ! Il est raisonnable d’enlever tout ce qui est précieux et qui a une valeur personnelle pour vous. Bien que la plupart des locataires soient sérieux et dignes de confiance, il est plus prudent d’imaginer à l’avance les dommages accidentels qui peuvent se produire et cela même avec le meilleur des locataires.

Mais ce cas est quand-même rare en ce qui concerne une location de vacances pour locataires. Assurez-vous que la presque totalité des objets dans votre maison de vacances sont remplaçables afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Location de vacances au bord du lac

Location de vacances au bord du lac

3. Offrez les commodités de base et plus encore à vos clients

En général, si vous avez décidé de proposer une location de vacances pour locataires, il faut savoir que ces derniers s’attendent à avoir une bonne literie, des serviettes, de la vaisselle, mais aussi des ustensiles de cuisine et que tout soit prêt à l’emploi. Il serait intéressant de penser à avoir le double de chaque chose afin qu’il n’y ait pas de problème en cas de casse ou de demande supplémentaire.

Par exemple, votre maison de vacances peut accueillir cinq personnes ? Il serait intéressant de prévoir dix assiettes, dix bols, dix tasses et dix verres. Fournissez, par exemple, des serviettes supplémentaires ainsi que deux ensembles de draps pour chaque lit au cas où. Vérifier aussi que votre maison de vacances dispose de l’électronique de base et que tout soit en état de marche comme une télévision, un lecteur DVD, une radio ainsi qu’une cafetière.

Location de maison vacances dans les arbres

Location de maison vacances dans les arbres

4. Trouver des services de maintenance fiables à proximité de votre maison de vacances

La mise en ligne et la location de votre maison de vacances n’est qu’une petite partie du processus. Il vous est indispensable d’avoir une personne fiable afin de s’occuper de l’entretien, des réparations éventuelles, du nettoyage et de tout ce que vous souhaitez offrir à vos locataires pendant leurs vacances.

Vous avez besoin d’aide pour trouver une personne ou une agence fiable pour votre maintenance ? N’hésitez pas à demander aux personnes qui comme vous louent leur maison de vacances à proximité de la votre. Vous bénéficierez ainsi de conseils avisés de personnes ayant les mêmes attentes que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.