Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances et découvertes : les 3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada

Publié le 25 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Les Grands Lacs constituent le plus important plan d’eau douce de la planète et on y compte plus de 35.000 îles. Toutes ne sont pas habitées et certaines ne sont pas beaucoup plus grandes qu’un simple rocher émergeant du lac avec un phare dessus, mais celles habitées offrent une destination idéale pour un week-end. Voici une liste des 3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada.

Lac Huron: l’île Manitoulin pour le tourisme en quête d’authenticité

L'une des 3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada

L’une des 3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada

L’île Manitoulin est un territoire largement méconnu des voyageurs modernes, car il est difficile de s’y rendre que ce soit en voiture ou en bateau, mais elle vaut vraiment la peine d’être visitée. Six petites réserves avec des noms comme Kagawong, M’Chigeeng et Sheguiandah parsèment les rivages de cette île et sont les meilleurs endroits pour en savoir plus sur les membres des Premières nations du Canada.

Pour passer un bon séjour, n’hésitez à prendre une location de vacances qui est une des meilleures solutions d’hébergements pour bien profiter de vos vacances. En visitant Location-Francophone.com, vous pourrez peut-être en trouver une correspondant à vos attentes.

Le plus célèbre groupe de théâtre des Premières Nations du Canada, De-Ba-Jeh-Mu-Jig (ce qui signifie «conteur»), est basé à Wikwemikong. Celui-ci fait des spectacles sur les légendes autochtones pendant l’été.

L’île est aussi unique pour les petites baies rougeâtres sauvages qui poussent le long de ses rives. Les premiers colons mangeaient ces baies en hiver car elles étaient parfois la seule source de nourriture.

Le lac Ontario: Mille-Îles et une riche histoire

3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada

3 meilleures îles dans les Grands Lacs du Canada

Les Mille-Îles sont un archipel de 1864. Points de terres à cheval sur la frontière canado-américaine, elles se trouvent à la sortie nord-est du lac Ontario dans le fleuve St-Laurent. Les îles couvrent 50 km du lac dans la rivière, avec des dizaines de villes en bord de mer et même dans certaines villes des restaurants et quelques boutiques. Vous y trouverez sûrement une belle location de villa avec une vue magnifique pour apprécier votre voyage et découvrir cette partie du monde.

Les Mille-Îles ont une riche histoire, elles furent un champ de bataille de la Guerre de 1812. Il s’agit d’une aire de jeux des années 1900 pour les personnes riches et célèbres. Celles-ci ont  également toujours été une plaque tournante de l’activité maritime.

Cette histoire est célébrée dans les nombreux musées, châteaux et demeures à travers les îles. A la recherche d’une expérience vraiment intéressante ? Prenez donc part à l’une des reconstitutions ou démonstrations d’histoire vivantes qui se joue pendant l’été.

Le lac Michigan: L’île Beaver pour la chasse et la pêche

Plage sur l'île Beaver

Plage sur l’île Beaver

L’histoire de l’île Beaver est unique.  Celle-ci a effectivement commencé par la présence d’une forte colonie mormone avec 300 adeptes de la secte Strangite. Par la suite, des hordes de touristes épris de plein air ont décidé d’y séjourner. Maintenant, l’île est un lieu très connu pour la pêche et la chasse.

Le club de la faune de l’île Beaver est actif depuis plus de 70 ans pour préserver et maintenir la faune et son habitat. Cerfs, dindon sauvage et petit gibier pour la chasse caractérisent l’île. Mais l’île est aussi connue pour la pêche à la mouche.

De nombreux achigans à petite bouche, mais aussi des carpes et bien d’autres poissions attendent effectivement les pêcheurs. Durant votre voyage, installez-vous dans une charmante location de chalet où vous vous reposerez après une longue partie de chasse et de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.