Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

3 Bonnes raisons de voyager au Vietnam

Publié le 28 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, la destination attire de nombreux touristes du monde entier.

Voyager au Vietnam

Voyager au Vietnam

En effet, chaque année le pays accueille des milliers de voyageurs venant de quatre coins du globe à la recherche, d’évasion, de détente, de dépaysement et d’aventures. Et vous ? Quelle sera votre prochaine destination vacances ? Vous avez envie de partir en Asie, mais vous ne savez pas encore quel pays choisir. Voici pour vous 3 bonnes raisons qui vous inciteront (peut-être) à opter pour des vacances au Vietnam !

Ses paysages d’une rare beauté

La réputation du Vietnam n’est plus à faire. En effet, le pays d’Asie du Sud-Est est connu pour ses magnifiques paysages à couper le souffle. Il est difficile de résister au charme d’une telle beauté. Ses paysages sont certainement l’un des plus photographiés d’Asie, à l’instar des rizières en terrasses de Sapa.

Nombreux sont les touristes en quête de beaux paysages qui s’y rendent. La région de Sapa mérite vraiment le détour pour apprécier les splendides paysages du pays. Pour ce faire, rien de tel que dormir chez l’habitant et faire un petit tour de la région pour découvrir les fameuses rizières en terrasses, les villages authentiques… un dépaysement total assuré !

Parmi les plus beaux paysages du pays, vous ne manquerez pas le Tonkin, les montagnes de l’Annam, les nombreuses stations balnéaires, la cordillère de Truong Son du Nord…

La richesse de sa faune et de sa flore

Le Vietnam est également réputé pour l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore. Sachez que le pays abrite de nombreuses espèces en voie de disparition, notamment, tigres, rhinocéros ou léopards… Mais ce n’est pas tout, lors de votre escapade au cœur du dragon asiatique, vous aurez (peut-être) de tomber nez à nez avec des panthères, éléphants ou un ours.

On y trouve également des oiseaux multicolores, des singes ainsi que de nombreuses espèces de poissons (à découvrir au cours d’une plongée). Pour ce qui est de sa flore, notez que le Vietnam possède également une flore très riche. On y dénombre plus de 10 000 espèces végétales…

Sa cuisine savoureuse

Le Vietnam mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Ces circuits rêve au Vietnam permettent de découvrir les spécialités gastronomiques du pays. La cuisine vietnamienne fait partie des cuisines du monde pour ses saveurs uniques. Si vous vous rendez au nord du Vietnam par exemple, goûtez au fameux « Pho », le plat national vietnamien.

C’est une soupe servie avec des nouilles de riz et agrémentée de crevettes ou de boulettes de viande. D’une manière générale, la cuisine vietnamienne repose sur des mélanges d’épices et d’herbes. Toutefois, à chaque région sa spécialité culinaire !

L’article rédigé au conseil de Vietnam Travel Agency

2 commentaires sur “3 Bonnes raisons de voyager au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.