Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ne manquez pas la 2e Conférence internationale des jeunes francophones

Publié le 24 juillet 2018 par Julien de Location-Francophone

L’Organisation internationale de la Francophonie a effectivement lancé un appel à candidature pour la 2e Conférence internationale des jeunes francophones. Cet événement se tiendra à Genève, du 17 au 19 septembre prochain. Il se tourne vers les jeunes francophones âgés de 18 à 34 ans et portera sur l’inclusion économique et financière des jeunes.

2e Conférence internationale des jeunes francophones à Genève

2e Conférence internationale des jeunes francophones à Genève

Quels sont les objectifs de cette 2e Conférence internationale des jeunes francophones ?

La 2e Conférence internationale des jeunes francophones se fixe comme objectif de donner leur chance aux jeunes porteurs de projets. Ces jeunes locuteurs francophones pourront effectivement présenter leurs réalisations durant cette conférence qui se tiendra au Palais des Nations de Genève. Le thème de cette seconde CJF est lié à la thématique du 17e Sommet de la Francophonie « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix pour l’espace francophone ». Un événement qui, rappelons-le, se tiendra en Arménie en octobre prochain.

La CJF se donne aussi pour mission de permettre aux jeunes participants et ressortissants des États membres de l’OIF d’exprimer leurs points de vue. Ils auront effectivement la possibilité d’exprimer leurs craintes et leurs opinions pour leur inclusion économique et financière. Ces derniers valideront également la Déclaration qui sera remise aux Chefs d’État durant le prochain Sommet de la Francophonie.

Appel à candidatures pour la seconde Conférence internationale des jeunes francophones

Appel à candidatures pour la seconde Conférence internationale des jeunes francophones

Expositions, débats, tables rondes et mini-ateliers de formations seront au programme lors de la 2e Conférence internationale des jeunes francophones. Ce programme permettra à environ 300 jeunes de valoriser leurs expériences et partager leurs idées. Ces derniers pourraient éventuellement développer des projets communs dans différents secteurs d’activités de l’OIF.

C’est précisément cette idée d’échange et de « vivre ensemble » que l’OIF veut mettre en valeur durant cette conférence qui durera trois jours. Cette cérémonie pourrait également être un levier pour leur épanouissement professionnel et personnel. Ce sera également un outil dans leur rôle d’agents du changement.

Retour sur la 1re Conférence des jeunes francophones de 2016

6 commentaires sur “Ne manquez pas la 2e Conférence internationale des jeunes francophones

  • Jean-Hugues
    le 1 septembre 2018

    Bonjour. A quand les résultats de la sélection des jeunes participants à la dite conférence? Et comment les avoir s’il vous plait.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 1 septembre 2018

      Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour nos articles sur l’actualité francophone.

      La Conférence internationale des jeunes francophones se tiendra du 17 au 19 septembre prochain à Genève. Je pense qu’à la suite de celle-ci de nombreux articles reprendront les résultats et comptes rendus.

      En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
      • Jean-Hugues
        le 4 septembre 2018

        Bonjour Monsieur Julien.

        Merci pour votre réponse. Cependant, je demandais plutot les résultats de l’appel à candidature. Comment un jeune ayant postulé saura si il doit y participer ou non.

        Merci beaucoup et cordialement

        Répondre
        • Julien de Location-Francophone
          le 4 septembre 2018

          Bonjour,

          Je m’excuse j’avais mal compris votre question. Pour ce qui est des résultats, je pense qu’ils ont été communiqués à chaque personne ayant candidaté. Malheureusement, j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé la liste des personnes qui participeront à cette manifestation. Le mieux, si vous souhaiter connaitre la liste des participants et d’écrire à cette adresse : jeunesse@francophonie.org.

          En espérant que l’équipe de la Direction de l’éducation et de la jeunesse de l’Organisation internationale de la Francophonie pourra répondre à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

          Bien cordialement,

          Julien de Location-Francophone

          Répondre
  • Jean-Hugues
    le 6 septembre 2018

    Merci beaucoup pour la réponse.
    Cordialement

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 6 septembre 2018

      Avec grand plaisir 🙂
      Cordialement,
      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.