Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

10 raisons de faire du ski aux Sybelles

Publié le 10 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Le ski est un sport très pratiqué en France et dans toute l’Europe pendant la saison hivernale. Les stations de ski comme Val Thorens et Avoriaz sont populaires auprès des vacanciers pour leurs remontées mécaniques, leurs paysages magnifiques, leurs sentiers de randonnées pittoresques ainsi que le choix diversifié d’hébergements abordables qu’elles offrent.

Séjour au ski aux Sybelles

Séjour au ski aux Sybelles

Mais dans cet article, nous avons décidé de mettre en avant une toute autre destination de ski qui pourrait devenir facilement votre station préférée. Découvrez pourquoi Les Sybelles sont un endroit idéal pour passer un séjour au ski pendant l’hiver.

1. Un grand domaine skiable

Les Sybelles sont un domaine skiable interconnecté dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes, englobant six différentes stations de ski qui s’interconnectent à 2431 mètres d’altitude au sommet de L’Ouillon. Créé en 2003, il s’étend sur des stations historiques et d’authentiques villages de montagne :

Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin d’Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards. Avec 310 km de pistes, Les Sybelles sont le plus grand domaine skiable dans la vallée de la Maurienne et se situent à la 6éme place au niveau de la France.

2. Une station bien équipée

A une altitude de 1100 jusqu’à 2620 mètres, Les Sybelles disposent de 124 pistes, 76 remontées mécaniques, cinq pistes de luge et de deux snowparks, ainsi que 33 km de pistes de ski. Son programme de neige artificielle récemment développé est une de ses caractéristiques les plus fortes, avec 25% des pistes de ski maintenant équipée par des installations d’enneigement artificiel.

3. Un paysage à couper le souffle

Avec sa vue panoramique sur la chaîne de Belledonne, les 3510 mètres des Aiguilles d’Arves, le Pic de l’Etendard et même le Mont-Blanc, le paysage des Sybelles est parmi les plus beaux dans les Alpes.

4. Des activités attrayantes

Aux Sybelles, les visiteurs ont l’embarras du choix quand il s’agit d’activités. Des pistes dédiées aux sports de glisse, la pratique des raquettes, le traîneau à chiens, les excursions en motoneige et le parapente font partie des nombreuses attractions aux Sybelles.

5. Bon pour les jeunes enfants

Parallèlement à toutes les distractions pour adultes, on organise également des activités adaptées aux enfants et des excursions aux Sybelles. Cela permettra effectivement aux parents et leur progéniture d’obtenir le plus grand plaisir pendant leurs vacances.

Les raquettes et le patinage sur glace pour les enfants sont disponibles, en plus d’une chasse au trésor et d’un sentier dédié aux fromages, qui tous deux ont été conçus pour laisser les enfants s’amuser avec leurs parents.

6. Une ballade sur une motoneige comme activité d’après-ski

Les Sybelles sont le foyer de la plus longue descente en motoneige en Europe, qui tombe à 600 mètres d’altitude sur 7 kilomètres au cours d’un voyage de 90 minutes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez tout aussi bien vous procurer un laissez-passer pour des jeux de laser, participer à des concours de sculptures sur neige ou à la pratique du ski nocturne.

Vacances à la montagnes dans les Sybelles

Vacances à la montagnes dans les Sybelles

7. Du Ski de randonnée

Pas seulement réservé aux alpinistes chevronnés, ce sport est de plus en plus populaire auprès des skieurs qui cherchent à s’éloigner de la foule et profiter du paysage sauvage des montagnes, en harmonie avec la nature.

Pour ceux qui n’ont pas encore beaucoup d’expérience dans le hors-pistes, une introduction au ski de randonnée a lieu tous les jeudis soirs, se terminant à 2000 mètres d’altitude au sommet du Col du Marolay, pour regarder le coucher du soleil.

8. Un hébergement de luxe

Une grande sélection de location de vacances propose des hébergements pour tous les budgets, les superficies et les exigences de groupe :

une grande location de villa, une charmante location de chalets dans les montagnes ou un appartement pour un long séjour au ski par exemple. Vous aimez la vie nocturne après votre journée au ski ? Dansez toute la nuit aux Carlines, sur les pistes de ski. Amusez-vous aussi dans un club en plein air situé à une altitude de 2230 mètres !

Location de chalets dans les montagnes aux Sybelles

Location de chalets dans les montagnes aux Sybelles

9. D’excellentes affaires d’hiver et des grands événements

Des forfaits à bas prix sont disponibles pendant toute la saison d’hiver, avec des réductions les samedis. Souvent, on offre un hébergement gratuit à une personne. Cette dernière devra néanmoins acheter un forfait de ski pour adulte pour une durée de six jours.

10. Divertissements

Des compétitions régulières sont organisées à travers Les Sybelles, allant des représentations de ski professionnel jusqu’au concours de cuisine pour les jeunes pâtissiers. Vous vous sentez à la hauteur ? certains tournois et compétitions ouvrent leurs portes aux invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.