Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment louer un appartement : quelques points à prendre en compte

Publié le 14 septembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Trouver le bon appartement pour les vacances peut être une expérience stressante. Comment louer un appartement est une question fréquente qui se pose lors de la planification des vacances, quelle que soit la destination choisie. Internet, cependant, met une énorme quantité d’informations à portée de main pour vous aider à faire de votre recherche une tâche facile à accomplir. Bien qu’il y ait une immensité d’offres d’appartement à louer,  vous pouvez trouver exactement ce que vous voulez une fois que vous affinez vos options et tenez compte de ces quelques astuces.

Comment louer un appartement 1

L’utilisation d’Internet

Diffusez votre recherche d’appartement sur les médias sociaux. Avant de rechercher de manière aléatoire autour des sites, vous pourriez voir si quelqu’un dans votre réseau social connaît un appartement en location. Une référence personnelle est toujours un bon moyen à utiliser quand vous cherchez un appartement à louer. Alors que dans le passé, votre réseau potentiel de personnes à questionner était limité, Internet permet à votre demande d’atteindre des centaines ou des milliers de personnes. On ne sait jamais, il se peut qu’un ami ou un membre de la famille ait une chambre à louer dans votre destination de vacances et peut vous apporter rapidement la réponse à votre question : comment louer un appartement.

Faites un post où vous mentionnez que vous êtes en train de chercher un appartement à louer pour vos vacances et expliquez clairement ce que vous aimeriez.

Utilisez des sites web spécialisés dans la location d’appartement

Alors que la plupart des sites d’annonces immobilières liste des appartements à louer, il y a des sites qui se spécialisent dans la location d’appartements de vacances. Avant de passer à des sites plus généraux, essayez un site dédié spécifiquement aux appartements de vacances à louer. Celui-ci vous permettra d’affiner votre recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Inscrivez toutes les informations nécessaires lorsque vous effectuez des recherches sur ces sites: votre destination, votre budget, l’emplacement, la superficie et les commodités que vous cherchez comme un lave-linge, des équipements, un accès à internet,…

Comment louer un appartement 2

Comment louer un appartement : recherche sur Location-Francophone.com

Vous pouvez trouver une énorme quantité de biens et de services sur Location-francophone.com, y compris la location d’appartements. Sur la page d’accueil, vous aurez à votre disposition une petite barre de recherche vous permettant d’obtenir toutes les offres d’appartements à louer disponibles dans la destination que vous avez indiquée. Vous pouvez même avoir des réponses précises en indiquant la date d’arrivée et/ou de départ de votre voyage ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagnera. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pourrez ensuite valider en ligne votre réservation et le tour est joué.

Soyez prudent lors de la location des appartements hors des sites comme Location-francophone.com. Il y a parfois des escrocs. Si vous recevez un message vous avertissant qu’un propriétaire vous dit de transférer de l’argent, de fournir un dépôt de garantie avant le séjour, ou  qu’ils ne sont pas disponibles pour répondre, ce pourrait être une escroquerie et vous devriez passer à autre chose.

Publier une annonce de recherche sur Internet.

Comment louer un appartement 3

Tout comme vous pouvez utiliser Location-Francophone.com pour trouver un appartement à louer, vous pouvez également poster une annonce et dire que vous êtes à la recherche d’un appartement de vacances sur les réseaux sociaux du site. Lorsque vous effectuez un dépôt, veuillez indiquer la destination de vos vacances, combien vous êtes prêts à dépenser, si oui ou non vous avez des animaux,…

Grâce à ces différentes astuces, vous verrez qu’il sera plus facile de trouver une réponse à votre requête et ainsi savoir Comment louer un appartement. Mais Location-francophone peut également vous aider dans le cas où vous voulez des réponses sur d’autres questions relatives à la location comme : Comment louer un appartement quand est au chomage? Comment mettre un appartement en location ou encore Comment louer un appartement en colocation?

  • Très explicite votre article. Avec ces astuces, il ne sera donc pas difficile de louer un appartement. Par contre, y a-t-il des moyens pour savoir situer le niveau de sécurité dans un endroit précis. Des conditions primordiales avant de signer l’acte de location.

    • Je vous remercie pour vos compliments ! Je pense que le mieux pour situer le niveau de sécurité dans un endroit précis est d’utiliser notre site location-francophone et de séjourner chez une personne qui vit à proximité de l’endroit que vous désirez connaitre. Restez quelques nuits et demandez conseil à votre hôte afin de savoir si le quartier est calme. Vous pouvez aussi vous renseigner à l’avance en utilisant un moteur de recherche. Pour signer l’acte de location, je pense qu’il faut porter une attention à chaque détail, même le plus petit, ainsi, il n’y aura pas de surprise ! En espérant avoir répondu à vos interrogations 🙂

  • Fang

    Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit dans l’article. Louer un appartement est devenu très compliqué dans les grandes villes comme Paris. La demande est beaucoup plus importante que l’offre, il faut alors ruser pour ne pas faire les interminables files d’attente!

    • Merci pour votre commentaire ! Effectivement, le fait d’avoir quelques astuces pour ne pas avoir affaire aux files d’attentes souvent très longues est une très bonne idée quand on souhaite séjourner dans une grande ville. N’hésitez pas à parcourir nos autres articles pour découvrir quelques astuces concernant la location en général. A très bientôt

  • Très intéressant votre article. il ne sera donc pas difficile de louer un appartement.

    • Bonjour Emma,
      Je vous remercie pour votre compliment ! Effectivement, ce ne sera pas difficile de louer un appartement 🙂 Le principal, quand on recherche une location, est de prendre son temps et de bien tout regarder ! Ainsi, il est plus difficile de faire le mauvais choix.
      N’hésitez pas à parcourir nos autres articles !
      A bientôt,
      Julien de Location-Francophone

  • merci pour ces astuces pour louer des appartements , elles m’intéressent beaucoup !

    • Bonjour Nathalie,
      Content que ces astuces vous plaisent! En espérant qu’en les suivant vous trouviez plus facilement la location d’appartement la plus intéressante lors de vos prochaines vacances !
      A bientôt,
      Julien de Location-Francophone

  • J’apprécie de voir des sites et des initiatives  » cocorico  »
    C’est une très bonne idée, et j’espère que le site connaîtra le succès qu’il mérite ! Les vacances d’hiver sont propices à la recherche de chalets ou d’appartements à la montagne donc je vais jeter un oeil !:)

    • Bonjour Nicolas,

      Je vous remercie pour vos compliments ainsi que vos encouragements, c’est très gentil de votre part !
      N’hésitez pas à parler de notre site à votre entourage afin de faire grandir la communauté.
      Un grand merci par avance !

      Julien de Location-Francophone

  • Intéressant, une rédaction ma foi unique. Du bon boulot!

    • Merci pour votre commentaire. Nous essayons de donner de nombreuses astuces pour choisir votre logement en location quelque soit son type. Parcourez nos différents articles et découvrez de nouveaux horizons et des styles de logements bien différents les uns des autres.
      A très bientôt,